Bio

Michel 5
  • En 1966, je (Michel) découvre Michel Polnareff qui interprète sa chanson "Love me, please, love me" à la TV. Sa façon de jouer me motive pour apprendre le piano.
  • En 1969, je rentre au conservatoire municipal d'Issy-les-Moulineaux (Ma ville natale, dans la banlieue parisienne) pour apprendre le solfège et le piano, à la suite de quoi, je prends des cours de guitare classique pendant 1 an.
  • En 1978, je pars sur la route avec ma guitare sous le bras, et chante partout où l'on m'accueille.
  • En 1985, je rencontre une gentille dame qui me charme par sa voix douce et calme: c'est Josiane. Nous nous marions quelques années plus tard, en 1989.

J'entreprends alors d'enseigner des chansons aux enfants et nous commençons à faire des petites animations musicales dans des maisons de retraite, à Noël, et pour un plus large public lors des fêtes de la musique (Voir dans l'onglet: "Prestations passées", le titre "Années 90").

Josiane 08 2017
102 3007 redim

 

En 2010-2011, je rejoins une troupe de chanteurs et chanteuses appelée "La clé des chants", et l'on se produit bénévolement dans des maisons de retraite de la région montoise. Je bénéficie, par la même occasion, d'une formation sur les techniques de chant, avec Nanou, qui fait partie de la troupe et qui est aussi chanteuse lyrique. Elle fait maintenant du coaching de voix.

Actuellement, je donne des cours particuliers de solfège et de piano, et Josiane développe sa passion de conter des histoires (qu'elle a depuis qu'elle est mère de famille). Pour cela, elle a rejoint l'association "Chacun-chacune raconte". Elle peut ainsi faire des progrès dans ce service.

Les enfants ayant grandi, elle et moi avons décidé de nous produire sans eux dans divers lieux avec des animations musicales et/ou des histoires contées avec des illustrations musicales, destinées non pas seulement aux enfants, mais aussi aux adultes.